Regroupement des travailleurs autonomes
Regroupement des travailleurs autonomes du Haut-Richelieu (RTAHR)

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Conférence du mois de mars 2016

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 29 février 2016

Le Regroupement des travailleurs autonomes du Haut-Richelieu (RTAHR), vous invite à un déjeuner-conférence qui aura lieu le mardi, 15 mars 2016, à 7h30.

La conférence donnée par Mme Hélène Ménard, CRHA, de Solutions R.H.PME de St-Jean-sur-Richelieu, portera sur le Recrutement dans les PME – par quoi doit-on débuter ?

Née à Henryville, Hélène Ménard a fait ses études à l’UQAM en ressources humaines. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec depuis 1996.

Avec plus d’une trentaine d’années d’expérience en gestion des ressources humaines ainsi qu’en relation de travail, dans des environnements autant syndiqués que non syndiqués, elle possède une excellente compréhension des besoins organisationnels. Elle a acquis son expérience principalement dans les secteurs manufacturiers et de services, en œuvrant comme directrice des ressources humaines pour de grandes compagnies telles qu’Olymel S.E.C. et Québecor Média.

En juillet 2013, elle décide de réaliser son rêve de toujours et fonde Solutions R.H. PME. La mission de son entreprise est de soutenir les PME dans la réussite de leurs projets, en leur offrant une gamme de services à la carte pour leur permettre de gérer leurs ressources humaines comme les grandes entreprises.

Le but de la conférence de Mme Ménard est de guider les propriétaires/gestionnaires de PME dans le recrutement de leurs premiers employés.

Les sujets abordés seront :

  • La description du poste en lien avec le plan d’affaires
  • L’élaboration de l’affichage du poste
  • L’affichage sur des sites gratuits et/ou payants – version papier – contacts
  • La relation d’amitié vs la relation d’affaires
  • L’entrevue
  • La sélection
  • L’accueil – suivi de probation

Travailleurs autonomes, profitez de l’expérience de notre spécialiste Hélène Ménard, en venant assister à cette conférence qui s’annonce très intéressante et pertinente, plus particulièrement, pour tous les entrepreneurs qui rêvent d’expansion.

Le RTAHR se rencontre tous les mardis matin pour déjeuner, de 7h30 à 9h00, au restaurant Chez Pédro, au 82 route 104, à St-Jean-sur-Richelieu pour partager et discuter des enjeux que vivent les travailleurs autonomes du Haut-Richelieu.

Huguette Goyette
Vice-présidente Communications RTAHR
T. 450-359-0075